Commode à tiroirs ou à portes ?

Une commode est ce type d’ameublement qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce. C’est probablement l’un des meubles les plus fonctionnels qui vous permet de ranger facilement de nombreuses choses de différentes tailles. Elle s’adapte parfaitement dans la chambre, dans le salon, dans la salle à manger et dans la salle de bain. Mais quel type de meuble choisir ? Il faut qu’elle soit composée uniquement de tiroirs ? Ou peut-être elle doit posséder des placards ?

Commodes avec tiroirs

Si vous cherchez un meuble de rangement pratique, le choix le plus simple et le plus fonctionnel est d’acheter une commode à tiroirs. Elle sera utile dans n’importe quelle pièce. Vous pouvez y mettre beaucoup de choses différentes, mais de petite taille. Dans la chambre, elle sera utile pour ranger des sous-vêtements ou des chaussettes. Diviser l’espace dans les tiroirs vous permettra d’organiser encore mieux les choses et de les garder bien rangées. Vous pouvez choisir un meuble avec ou sans pieds. Selon l’effet que vous souhaitez obtenir, choisissez soit un modèle léger et minimaliste, soit un modèle en bois massif.

Commodes à portes

Un meuble avec des portes est parfait pour le salon ou la salle à manger. Contrairement à un meuble à tiroirs, il facilite le rangement d’objets un peu plus volumineux. Vous pouvez facilement placer dans le placard des assiettes, un vase à soupe ou des classeurs avec des documents que vous ne voulez pas garder en vue. En choisissant des portes vitrées, vous pouvez exposer de manière agréable des objets de décoration que vous souhaitez protéger de la poussière, par exemple des vases, des verres ou des bols. Une commode à porte peut également être utilisée comme un meuble TV. Vous pouvez y cacher tout le câblage et les appareils électroniques.

Un meuble multifonctionnel

Si vous cherchez une commode qui combine tiroirs et placards, il existe de telles possibilités. Si vos besoins sont uniques, vous pouvez choisir de commander les commodes fabriquées selon votre conception. Cela vous permet d’adapter parfaitement les meubles aux dimensions de la pièce et de combiner le nombre de placards, de rayonnages et de tiroirs selon vos besoins et vos goûts. 

Un meuble de base

Il est difficile d’indiquer un autre meuble aussi multifonctionnel qu’une commode. Grâce à elle, nous pouvons garder l’ordre dans chaque pièce. Elle s’intègre parfaitement dans l’équipement de n’importe quelle pièce. Le chiffonnier est sans aucun doute un meuble incontournable dans une chambre d’enfant.  Ce type de mobilier peut également servir comme une coiffeuse pour femme. Commode en premier lieu !

Related Post