Des idées pratiques pour aménager le rangement mural

Aménager un rangement mural constitue parfois un véritable casse-tête. Mettez en pratique différentes astuces pour optimiser l’espace, notamment les petites pièces. Vous apportez ainsi une touche d’authenticité à votre intérieur. L’étagère murale design et stylée offre d’ailleurs l’avantage de s’accorder avec tous types de décoration. Elle trouve sa place dans votre cuisine, votre salle de séjour ou votre bureau.

Le porte-carte

Il est possible de détourner des objets de leur fonction initiale. Le porte-carte en fait partie, car vous pouvez l’utiliser pour placer vos photos. Vous économisez de la place en évitant d’aligner plusieurs cadres sur une étagère murale. Le porte-carte a aussi l’avantage d’être peu encombrant. Vous pouvez également changer les photos autant de fois que vous le souhaitez.

La barre suspendue

Pour éviter de percer dans le mur, privilégiez une étagère suspendue. Elle vous permet de ranger vos affaires tout en respectant les clauses stipulées dans votre contrat de location. Cette astuce consiste à fixer de solides accroches au plafond. Vous installez ensuite des fils robustes ou du cuir utilisé comme support de la barre. Elle peut alors servir de penderie pour ranger vos vêtements.

Privilégier un mobilier multifonction

Un mobilier multifonction constitue un excellent investissement pour les petites surfaces. Il délimite deux espaces distincts. Du côté du salon, il accueille les objets de décoration ou les livres. Du côté de la cuisine, il permet d’avoir des espaces de rangement pour les différents ustensiles.

Exploiter les soubassements

Les pièces en sous-pentes sont généralement pourvues d’un soubassement. Cet espace est parfois inexploité, alors qu’il peut accueillir une étagère murale Tylko. Il est également possible d’y faire installer une banquette munie d’un espace de rangement. Il est pratique pour ranger les chaussures, les jouets des enfants ou les linges de lit.

Ajouter des étagères autour des portes

Dans certains logements, les ouvertures reliant deux espaces sont parfois dépourvues de porte. Optimisez l’espace tout autour en créant une étagère murale sur mesure. Il est possible de miser sur un modèle de style scandinave ou minimaliste. La partie accessible à portée de main peut servir de vide-poches. Vous retrouvez plus facilement vos affaires, ce qui vous évite de les chercher pendant des heures. Ce type de rangement mural permet aussi de ranger différents objets du quotidien, tels qu’un bloc-notes, un agenda ou un porte-stylo. Vous pouvez aussi y placer des fleurs en pot ou des articles de décoration.

Related Post